INTERDEPS 
juillet 2009

Interdep's c'est une file, un gars et 35 ans de vie non commune. Françoise Henaff de Narbonne, Gérard Vandestoke de Lyon et Jean-Luc Leroux de Nouméa. Après avoir été séparés pendant presque 35 ans, ces 3 amis, pionniers de la musique folk ont refait le chemin à l'envers et ont concrétisé ce qu'ils auraient dû faire 35 ans auparavant, faire leur propre album. C'est ce que proposa Jean-Luc, (ayant déjà participé à des albums de Bluegrass et de country) lors de ses retrouvailles avec Gérard (auteur d'un album Country sur les camions et musiciens sur plusieurs autres Disques) un après-midi de décembre 2007,quand au bout de longues années d'éloignement, ils se retrouvèrent à Paris, lors d'un voyage de Jean-Luc. Françoise, quant à elle fut tout naturellement branchée sur le projet, faisant partie intégrante de ce groupe des trois des années 70 qui connut l'avènement du folk et de la country en Métropole. Françoise laissa la musique s'éloigner pendant de nombreuses années avant de s'y remettre petit a petit. Gérard, lui, ne l'avait jamais quittée et fidèle a lui-même, avait continué dans cette voix en se spécialisant dans la « Country Music ». Jean-Luc, quant à lui, plutôt spécialiste du Bluegrass dans ses débuts, élargit sa palette en se mettant aussi à la country. Tous les 3 (éloignés de quelques 20 000 km …!) se demandèrent comment surmonter l'obstacle de la distance pour réaliser cet Album. Gérard habitant Lyon, Françoise à coté de Narbonne et Jean-Luc à Nouméa depuis plus de 15 ans… ce fut Jean-Luc qui réalisa les maquettes dans son bureau et qui les fit parvenir à ses deux compères par le biais d'Internet. Françoise et Gérard travaillèrent dessus chacun de leur côté. Un passage à Lyon en Juillet 2008 permit de finaliser les morceaux et de finaliser les derniers détails de l'enregistrement qui a eu lieu à Meyzieu, à coté de Lyon, en janvier 2009.
Ce fut un parcours de combattant dont tous sortirent fatigués mais heureux et vainqueurs. Ils avaient enfin réalisés leur album. Un album de musique Country comme ils en avaient envie. Avec des morceaux venant de tous les horizons, Compositions personnelles, country Musique, Western Swing, Bluegrass. Un savant mélange de l'expérience musicale des trois amis. L'album se finissant avec un instrumental « Marinade » faisant ainsi ressentir ce « melting pot » et laissant ainsi émerger toute cette nostalgie du passé.
Il ne faudra pas oublier leurs amis musiciens qui les ont aidés, Thierry Lecoq au violon et Denis Blanchard au Dobro et a la Pedal Steel, Aurélie, la Fille de Gérard qui a eu la gentillesse de concevoir la pochette et de chanter une chanson avec son Papa, et bien sûr Yann Girardot, l'ingénieur son qui a su orchestrer et doser ce savant mélange .
Les arrangements vocaux ont été faits par J.L. Leroux et les arrangements musicaux par G. Vandestoke. Et l'enregistrement a été fait au studio « Rocade Music son » à Meyzieu a côté de Lyon.

Françoise Henaff : Chant lead et harmonies

Gerard Vandestoke : Basse , banjo, chant lead et harmonies

Jean-Luc Leroux : Guitare, mandoline, harmonica, chant lead et Harmonies

Thierry Lecoq : Violon

Denis Blanchard : Dobro , Guitare électrique et Pedal Steel.

01 - Chaque Tour De Roue
02 - Longer Les Bayous
03 - An Eye for An eye
04 - Long Black Veil
05 - Cowboys Live Forever
06 - La Complainte au Whisky
07 - No One Else
08 - Cosmic Cowboy
09 - Au Milieu de La Rivière
10 - Le Caïd des Bas quartiers
11– The Letter from Home
12 - I'll Never Be Free
13 - Marinades

Chaque Tour de Roue

Longer Les Bayous

An Eye For An Eye

Le Studio..

Le Panneau

Françoise Hénaff

Yann Girardot

Denis Blanchard

Thierry Lecoq

Gérard Vandestoke

La Console...

Gérard et Jean-Luc

Les Zozos...